L'ASSOCIATION

L’association Indiscernable a été fondée en février 2018 à Rennes en Bretagne, suite à la création d’un premier film de danse “Indiscernable(s)”, réalisé et chorégraphié par Sarah Kuntz. L’association est spécialisée dans la création d’œuvres artistiques chorégraphiées, avec pour objectif de sortir la danse de son cadre scénique, de l’amener vers un ailleurs. Pour cela elle s’applique à croiser la danse avec d’autres arts, parmi lesquels on retrouve le cinéma, la musique, la photographie, ou encore l’architecture. En effet, les danseur·se·s peuvent aussi évoluer dans des espaces divers qu’ils ou elles s’approprieront pour les faire vivre différemment. Ainsi, l’une des spécialités de l’association est la mise en valeur du patrimoine par le biais de créations chorégraphiques adaptées à chaque espace. L’environnement est exploité et appréhendé nouvellement grâce à la danse.

En retour, cette approche permet de renouveler et d’explorer sous un nouvel angle la création chorégraphique, d’offrir de nouvelles perceptions de la danse contemporaine. En la sortant du cadre de la scène et en l’amenant dans les espaces publics, la danse va ainsi également à la rencontre de nouveaux spectateurs.

Les différent·e·s membres gérant l’association viennent tous·tes du domaine artistique et culturel, et apportent chacun·e une sensibilité différente.

LA CO-DIRECTION ARTISTIQUE

Sarah Kuntz

Sarah vient à la fois du domaine cinématographique et chorégraphique. Elle a réalisé et chorégraphié son premier film de danse, "Indiscernable(s)", en 2017. L’année suivante, elle a choisi d’expérimenter une nouvelle technologie, la captation en 360°, pour réaliser et chorégraphier son second film, "A place in space". En 2021, elle réalise et chorégraphie "Réminiscence", film avec cinq danseuses, dans le but de valoriser le site des Mégalithes et Landes de Saint-Just. Le reste de son activité de réalisatrice consiste à répondre à des commandes pour des réalisations de films et vidéos en lien avec le domaine artistique et culturel (sarahkuntz.com). Elle participe en tant que danseuse à différents projets ponctuels.

Robin Gwenolé

Robin est saxophoniste et enseignant au Conservatoire de Rennes depuis 2017. Il est aussi passé par le théâtre et la mise en scène, avant de mettre un pied dans l’audiovisuel. Il a notamment réalisé un clip ("Tango Virtuoso" - Thierry Escaiche, 2015) pour son quatuor de saxophone (Quatuor Elément) et quatre danseuses. Il a aussi été assistant de réalisation pour Sarah Kuntz sur ses trois films de danse. (Indiscernable(s) - 2017, "A place in space" - 2018, "Réminiscence" - 2021).

Sandy den Hartog

Sandy a suivi les cursus du conservatoire en musique ainsi qu’en danses classique et contemporaine. Elle s’est ensuite dirigée vers des études d'encadrement de la pratique sportive qui lui ont donné le goût du corps en mouvement et de son fonctionnement. Elle est aujourd'hui danseuse professionnelle au sein de divers projets artistiques, et a participé aux films de danse réalisés par Sarah Kuntz, en tant que danseuse dans "Indiscernable(s)", puis assistante chorégraphe dans "A place in space" et "Réminiscence".

LE BUREAU

Clémence Boussemart

Clémence est historienne de formation. Elle a accumulé diverses expériences dans la médiation culturelle, notamment auprès de l’Opéra de Rennes, du Quai des rêves, Itinéraire Bis, Le Banquet Céleste (ensemble de musique baroque). Attirée depuis toujours par le spectacle vivant, elle pratique aujourd’hui en amateur la danse contemporaine et s’investit dans l’association Indiscernable en tant que présidente.

Patricia den Hartog

Patricia a pratiqué la clarinette et le saxophone dans différents ensembles et groupes de musique, et a également enseigné la formation musicale dans plusieurs écoles de musique locales. Durant sa vie professionnelle de responsable de produits au sein d'une entreprise de diffusion de Presse Internationale, et sa participation active en tant que vice-présidente à la création d'un périscolaire, elle a accumulé diverses expériences en association dont elle souhaite aujourd'hui faire bénéficier Indiscernable en tant que trésorière.

COLLABORATEUR⸱TRICE⸱S RÉCURENT⸱E⸱S

Julien Reynaud

Julien est chanteur lyrique au sein du Chœur de chambre Mélisme(s) - Opéra de Rennes, et d’autres ensembles occasionnels. Il est aussi compositeur et ingénieur du son (Label Ad Vitam Records). Il a composé la musique de trois films de danse de Sarah Kuntz.

Emilie Guilland

Emilie est photographe professionnelle depuis plus de dix ans. Son envie de s’investir dans l’association vient de son attrait pour les arts de la scène et plus particulièrement du théâtre qu’elle a pratiqué pendant plusieurs années. Elle a participé en tant que comédienne à des courts-métrages et poursuit ses expériences sur les plateaux de tournage à travers la photographie.